Les bénéficiaires de Manou Partages ne paient pas de cotisation lors de leur arrivée dans l’association. Le fonctionnement de l’association présente néanmoins des frais (assurance, événements, supports de communication…). Depuis sa création l’association sollicite les collectivités locales, les entreprises, les fondations, les institutions pour accéder à un soutien financier.

Depuis l’été 2018, l’équipe de bénévoles de Manou composée de : Jessica, Marine, Catherine, Yves, Cédric et Sophie, s’affère à réorganiser les activités de l’association. En effet, les solliciations pour les mises en relation sont de plus en plus nombreuses côté familles et seniors et celles-ci sont réparties sur le département. De plus, les demandes du côté des établissements d’accueil des personnes âgées sont importantes, pour la réalisation des Ateliers Manou chaque trimestre. Nous souhaitons développer l’activité de l’association pour être en capacité de répondre aux demandes des familles, des seniors, en professionnalisant l’action et en accédant à un local.

Un appel à soutien a été envoyé à différentes institutions, élu-e-s, entreprises privées et fondations pour nous permettre d’identifier des financeurs potentiels de façon perenne.

Tel que vous le savez, les bénéficiaires ne sont pas dans l’obligation d’adhérer à l’association et ça, ça ne change pas 🙂

Vous êtes un particulier, nous vous informons de la possibilité, si vous le souhaitez, de soutenir financièrement Manou Partages.

Pour cela, 2 possibilités :

1- Adhérer : le montant de l’adhésion est de minimum 15€ (bulletin ci-joint)

Pourquoi adhérer ?

  • Marquer son adhésion au projet solidaire et local lié à l’intergénérationnel
  • Signifier son soutien aux valeurs défendues par Manou Partages
  • Prendre part à une dynamique collective au service des aînés et du jeune public
  • Avoir le droit de vote lors de l’Assemblée Générale qui a lieu en juin

2- Verser un don : Manou Partages est déclarée d’intérêt général, ceci nous permet de délivrer des attestations de don (crédit d’impôts)

Dans les deux cas, les fonds collectés permettent de financer les différentes activités proposées tout au long de l’année par Manou Partages (Les Moments Manou, l’événement annuel) et les frais liés à la vie de l’association (communication, fournitures, intendance…).

Bulletin d’adhésion : Bulletin adhésion individuelle

——————

Vous êtes une association, une entreprise, un particulier… Le concept de l’association Manou Partages ne vous laisse pas indifférent…

Vous souhaitez soutenir la vie de l’association en réalisant un soutien financier.

L’association Manou Partages a été reconnue d’Intérêt Général par le Ministère de l’Economie et des Finances en octobre 2014. Cette reconnaissance permet à l’association d’être habilitée à recevoir des dons déductibles des impôts.

Si vous souhaitez faire un don à l’association Manou Partages, contactez-nous : contact@manou-partages.org.

Manou Partages vous remercie pour votre intérêt !