Exposition de peinture “au fil de l’eau”

Bénévole à Manou Partages et artiste-peintre, Edwige souhaitait partager un autre aspect d’elle-même en exposant son travail au sein de l’association. Ce désir, croisé avec les envies des habitant·e·s du quartier Ranzay, de l’artiste Nathalie Papeil et de l’équipe de Manou, a donné naissance à une exposition sensible et intime, présentée aujourd’hui dans nos locaux.

Elle y dévoile des aquarelles de petits et moyens formats, réalisées entre 2007 et 2024, une rétrospective qui retrace une partie de son cheminement artistique.

De 1996 à 2015, Edwige explore l’autoportrait comme un miroir de l’instant : non pas pour chercher la ressemblance, mais pour capter une vérité intérieure, fugace et sincère. Chaque peinture est un instant suspendu, une trace silencieuse qui dialogue avec nos sens.

Depuis neuf ans, son regard s’est élargi : l’Autre est entré dans son œuvre, avec la naissance de son enfant. L’autoportrait est devenu double, reflet d’un lien, d’une présence partagée. Mère et enfant se répondent, se reflètent, dans une peinture toujours habitée par la lumière, l’émotion, et une douce intériorité.

Retour en haut