La chanson de Manou

Et si on racontait Manou en musique ? C’est le pari qu’a relevé Hubert en animant un atelier de composition musicale, entre le 5 février et le 29 avril 2024.

Objectif : créer ensemble une chanson originale qui reflète l’esprit de Manou Partages. Grâce au logiciel Maschine de Native Instruments et à ses multiples modules et extensions, les participant·e·s ont exploré la création sonore de A à Z. Le morceau a connu plusieurs évolutions : d’abord entièrement instrumental, il s’est peu à peu enrichi d’un texte écrit et dit, accompagné par la composition musicale Boardwalk, issue de l’expansion Opaline Drifts.

Ce projet collectif a rassemblé plusieurs membres de l’association, qui ont offert leur temps, leur voix ou leur inspiration pour faire naître La chanson de Manou. Une aventure artistique et collaborative, à l’image de notre lieu de vie social.

Retour en haut